Soirée de Formation du 24 Novembre 2022 à Lésigny

Partager / Share

Enalees organise une soirée de formation sur le thème de la PCR LAMP le 24Novembre 2022 à l’abbaye du golf de Lésigny à partir de 19h30.

 


POURQUOI Y ASSISTER ?

Cette soirée s’adresse aux vétérinaires qui souhaitent connaitre les nouveaux outils de biologie moléculaire (LAMP /PCR) pour diagnostiquer au sein de leur clinique.

Cette soirée s’articule autour :

  • d’une conférence scientifique sur la PCR et la LAMP,
  • d’échanges et démonstrations autour de cas pratiques tels que le Coryza, la Leptospirose, les Maladies à tiques et le Parvovirose et Typhus.

 Un apéritif dinatoire sera servi tout au long de la soirée.

COUP D'ŒIL SUR LE PROGRAMME

 

19h30 – 20h00   Accueil des participants

20h00 – 20h10   Présentation d’Enalees | Laurent Thiery | Fondateur & Président Enalees

20h10 – 20h40   Initiation PCR & Focus sur la technologie LAMP | Thomas Thibault, PhD

20h40 – 21h15   Études de cas & démonstrations autour des pathologies (Coryza, Leptospirose, Maladies à tiques, et le Parvovirose et Typhus

21h15 – 21h30   Questions/Réponses

 

FOCUS SUR NOTRE INTERVENANT

THOMAS THIBAULT, PhD.

Thomas est Docteur en Biologie Moléculaire. Il a réalisé sa thèse au Centre de Biophysique Moléculaire d’Orléans (Laboratoire du CNRS) de 2009 à 2012. Durant cette période, il a travaillé à la formation de minicercles d’ADN in vitro. Cette technologie a été brevetée et a fait l’objet d’une publication.

Il a ensuite réalisé 2 post-doctorats. Le premier s’est déroulé à l’Université Aston (Birmingham – Royaume Uni). Il a évalué l’activité d’une molécule chimique sur des cellules de patients atteints de mucoviscidose. Le second s’est déroulé à l’Université d’Etat de Campinas (Campinas – Brésil). Il a analysé l’influence d’un gène sur les cellules souches hématopoïétiques lors de l’érythropoïèse.

En 2018, Thomas a rejoint Enalees où il participe, avec ses collègues, au développement de kits de diagnostic utilisant la technologie LAMP pour la santé animale. Il a ainsi participé au développement d’une dizaine de tests pour détecter des pathogènes infectant les animaux. En parallèle, Il a collaboré avec l’Institut Pasteur et des entreprises de biotechnologies pour développer plusieurs tests détectant des pathogènes infectant les humains.

Menu principal x